Mardi 15 juillet 2014 2 15 /07 /Juil /2014 23:25

bonebridge medel audioprothesiste implant ancrage osseux baLe système BONEBRIDGE, est un implant à conduction osseuse actif. Ce système vient compléter la gamme d'implants auditifs déjà disponibles chez MED-EL. Cet implant permet la transmission directe des sons vers l'oreille interne, par conduction osseuse. Il convient aux personnes chez lesquelles les sons ne peuvent être transmis à l'oreille interne de manière naturelle, c'est-à-dire par l'oreille externe et l'oreille moyenne. Le système Bonebridge est un système auditif semi-implantable, l'implant étant entièrement placé sous la peau. Les signaux sont transmis à l'implant par l'intermédiaire d'un audio processeur externe, confortablement porté sous les cheveux. Avec l'audio processeur Amadé BB, le système Bonebridge bénéficie de la dernière technologie de traitement du signal. Deux ans après son entrée sur le marché, Bonebridge, l’implant à ancrage osseux du fabricant autrichien Med-El, est désormais indiqué pour les enfants de plus de cinq ans. Les essais cliniques sur les enfants avaient débuté il y a deux ans et ils se sont avérés concluants. « Le fait de pouvoir désormais traiter aussi les enfants avec cette technologie est une étape importante, a indiqué le professeur Georg Sprinzl, chef du département ORL de l’Université Karl Landsteiner à St. Pölten. Cela signifie que nous pouvons leur permettre d’apprendre et de se développer comme le font tous les enfants qui ont une audition normale. » Fin mars 2014, le Bonebridge de Med-El a reçu le Prix national autrichien de l’innovation.

Source : Med-El


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Vos blogs

Samedi 21 juin 2014 6 21 /06 /Juin /2014 10:47

Resoun-Linx-aide-auditive-pilotee-par-Iphone.jpg ReSound LiNX est une aide auditive qui consiste en un mini-récepteur placé dans l'oreille (RIE). Il se porte derrière l'oreille à l'aide d'un tube fin qui s'enroule discrètement autour de la partie avant de l'oreille et se termine par un petit bouton à l'intérieur de votre oreille. Imaginez un jeu ou une conversation vidéo avec un être cher sur votre iPad®. Écoutez la musique qui vous fait vibrer sur votre iPhone 5, le tout sur des écouteurs stéréo sans fil qui vous servent d'aides auditives conçues pour iPhone®. Grâce à son nouveau design séduisant, vous pouvez le cacher ou le montrer, selon votre préférence. Les aides auditives ReSound LiNX sont conçues pour iPhone. Elles peuvent donc être directement connectées à votre iPhone®, iPad® et iPod touch®. Et vous pouvez vous connecter à tout ce que vous aimez. Il ne s'agit pas uniquement de la diffusion de sons et de vidéos. Il s'agit également des 700 000 applications présentes dans l'App StoreSM. Elles vous amuseront et vous étonneront. Elles peuvent toutes être envoyées directement vers ReSound LiNX. La conception du nouveau boîtier permet de changer facilement de couleurs pour satisfaire les préférences cosmétiques.

Si vous disposez d’une aide auditive ReSound Made for iPhone®, vous pouvez utiliser l’application ReSound Smart pour personnaliser votre expérience auditive et l’adapter parfaitement à vos préférences. Simplement. Discrètement. Et directement depuis votre iPhone®.* Des programmes d’aide auditive différents pour des lieux différents. Grâce à l’application ReSound Smart, vous pouvez instantanément modifier le programme en appuyant discrètement sur l’écran. C’est aussi intelligent que ça. Une fois que vous avez défini les paramètres parfaits pour un lieu particulier, vous pouvez le géomarquer. Votre aide auditive pourra ensuite se régler automatiquement la prochaine. Vous ne vous souvenez pas de la signification de ce bip ? Qu’a dit votre audiologiste à propos de l’entretien ? L’application ReSound Smart détient de nombreuses informations personnalisées pour vous inspirer et vous guider.

L’application ReSound Smart vous permet d’adapter les aigus et les basses du signal sonore pour régler le volume d’un concert, ou d’une conversation, jusqu’à ce que le son vous convienne parfaitement.

Source: Resound


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Surdité, déficit auditif, malentendants

Jeudi 12 juin 2014 4 12 /06 /Juin /2014 23:05

Resound-Lex-appareil-auditif-aide-auditive-audioprothesist.jpgReSound Lex est un système d’aide auditive conçu pour les personnes actives, dont la vie professionnelle et privée est fortement marquée par le contact avec les autres. ReSound Lex est un système d’aide auditive intra-auriculaire permettant un appareillage instantané et disponible en deux versions différentes. ReSound Lex 8 et Lex 4 utilisent tous deux le traitement de signal Surround Sound by ReSound, mais ils se distinguent par leurs fonctions additionnelles utilisables. Les deux versions sont totalement automatiques et simples d’utilisation. Avec le traitement de signal WARP 17, une fonction DFS Ultra à plusieurs niveaux, la fonction Noisetracker II et la fonction Environmental Optimiser II, ReSound Lex 8 offre une flexibilité totale pour une adaptation à un grand nombre de situations d’écoute. Celle-ci se base sur l’écart entre le signal et le bruit, ainsi que sur les niveaux d’entrée en temps réel. ReSound Lex 4 propose pour sa part un traitement de signal WARP 9, avec une fonction DFS Ultra et une fonction NoiseTracker II commutable. ReSound Lex répond aux souhaits de ses utilisateurs. C’est un système d’aide auditive permettant un appareillage instantané, dont la forme anatomique fait qu’il disparaît de façon presque invisible dans l’oreille de votre client. Le système d’aide auditive idéal pour les porteurs de lunettes. Son design extrêmement petit et discret rend ce système d’aide auditive si confortable que vos clients iront jusqu’à oublier qu’ils en portent un. ReSound Lex est un système d’aide auditive intra-auriculaire permettant un appareillage instantané, qui offre une adaptation très rapide sans pour autant faire de compromis sur la qualité de son. De par le positionnement de son microphone dans la cymba, l’appareil profite de façon optimale de la capacité de localisation et de l’effet directionnel naturels du pavillon de l’oreille. Il est ainsi possible de se passer avec le système Lex de fonctions de directionnalité spécifiques, qui sont nécessaires sur les contours d’oreilles traditionnels.

Source: Resound


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Mercredi 11 juin 2014 3 11 /06 /Juin /2014 20:06

 

Aujourd’hui, en France, plus de trois millions de salariés sont exposés à des bruits potentiellement nocifs sur leur lieu de travail. L’INRS a mis au point Echoscan, un nouveau dispositif d’aide au diagnostic de la fatigue auditive qui permet de quantifier cette dernière avant qu'une perte auditive ne s’installe. En offrant une possibilité de dépistage précoce des effets du bruit en milieu professionnel, ce dispositif innovant pourrait révolutionner la prévention de la surdité au travail. Aujourd'hui, outre les mesures visant à supprimer ou réduire les risques liés à l'exposition au bruit, la prévention repose sur le suivi audiométrique des salariés exposés. Ce suivi, qui nécessite une cabine insonorisée et la collaboration active du sujet, permet d’évaluer l'audition et d’en mesurer les pertes déjà installées. EchoScan se positionne, en amont, comme un outil complémentaire, permettant d’éviter d’en arriver à l’irréparable. « On ne dira plus au salarié " Vous êtes sourd " mais " Si vous continuez comme ça, vous allez devenir sourd " », affirme Pierre Campo, l’un des deux inventeurs d’Echoscan. Le dispositif, simple d’utilisation, et qui tient dans le creux de la main, permet de mesurer le seuil de déclenchement des réflexes de l’oreille moyenne et interne. En effectuant une mesure avant et après une journée de travail, la différence obtenue permet d’évaluer la fatigue auditive qui, si elle est répétée, conduit à une perte d’audition.. « Grâce à Echoscan, qui ne nécessite ni l’utilisation d’une cabine audiométrique, ni la participation active des salariés testés, on pourra mettre en évidence la dangerosité du milieu sonore dans lequel le salarié évolue », explique Thomas Venet, co-créateur d’Echoscan.

Source: INRS


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Surdité, déficit auditif, malentendants

Lundi 26 mai 2014 1 26 /05 /Mai /2014 18:47

implant cochléaire naida marc boulet audition ore-copie-1Alors que la majorité des porteurs d'implants cochléaires sont des enfants, une étude révèle qu'ils seraient 2 à 5 fois plus à risque de souffrir de déficits de la fonction exécutive. Les implants cochléaires sont des dispositifs qui permettent aux sourds de ne plus être condamnés à une vie de silence. Cependant,  pour les près de 324 000 personnes ayant reçu ce type d’implants dans le monde en 2012, la pose de ce dispositif ne règle pas l'ensemble des questions liées à leur déficience. En effet, ceux atteints de surdité profonde et porteurs d’un implant cochléaire aurait un risque beaucoup plus important d'avoir des retards dans différents domaines comme la mémoire de travail, le contrôle de l’attention ou encore de la planification par rapport aux enfants ayant une audition normale. C’est ce que vient de révéler une étude de l'Université de l'Indiana publiée dans le Journal de l'American Medical Association Otolaryngology - Head and Neck Surgery. Pour mener à bien leurs travaux, ces chercheurs ont donc comparé 73 enfants implantés avant l’âge de 7 ans à 78 autres n’ayant aucun problème d’audition. « Dans cette étude, environ un tiers, voire la moitié, des enfants ayant des implants cochléaires ont été jugés à risque d’avoir un retard dans certaines fonctions exécutives demandées par les parents tels que la formation de concepts, la mémoire, le contrôle de l’attention et la planification, précise le Dr Kronenberger, auteur de l’étude. Ce taux était 2 à 5 fois supérieur à celui observé chez les enfants normo-entendants ».  Pour les auteurs de l'étude, aucun expert dans le domaine des implants cochléaires ne s’était encore penché sur ces questions. Tous étant plutôt focalisés sur les progrès de ces enfants en matière d’audition. L’une des solutions avancées par des spécialistes pour combler ces éventuels déficits pourrait être la poser d'implants cochléaires chez des enfants encore plus jeunes. Cette démarche a déjà été entreprise conduisant, d'ailleurs, à une amélioration significative des résultats notamment sur le langage et la compréhension. Il serait possible que cela contribue aussi à diminuer les déficits concernant les fonctions exécutives. Pour preuve, dans cette étude, les enfants qui avaient été implantés à un âge moyen de 18 mois ont eu moins de retards dans les fonctions exécutives que ceux qui avaient été équipés 10 mois plus tard. Mais quel que soient les résultats, l’intérêt des implants cochléaires reste incontestable. D’après ces résultats, la moitié ou plus des enfants avec des implants cochléaires n'avaient par ailleurs pas d'importants retards dans le fonctionnement exécutif. Le problème est qu’il est pour le moment difficile de savoir lesquels sont les plus à risque et méritent d’être dépistés et aidés. « Jusqu'à présent, la plupart des interventions pour aider ces enfants consiste à porter une attention à l’apprentissage du langage. Nos résultats montrent la nécessité d'identifier et d'aider aussi certains enfants dans certains domaines du fonctionnement exécutif » concluent les auteurs. Cette équipe poursuit dont actuellement ses travaux à la recherche désormais de marqueurs permettant d’identifier le plus tôt possible les enfants candidats à une implantation les plus à risque de souffrir de ce type de retard.

Source: Pourquoi Docteur


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Surdité, déficit auditif, malentendants

Vendredi 16 mai 2014 5 16 /05 /Mai /2014 19:10

starkey-halo-appareil auditif compatible apple iphoneLe 15 mai 2014, Thierry Daudignon et Éric Van Belleghem, directeur général et directeur du marketing du fabricant d'appareils auditifs Starkey France, ont présenté à la presse leur nouvelle aide auditive numérique fonctionnant avec iPhone, Halo. Au programme, présentation et démonstration du produit qui constitue une veritable innovation technologique. Halo est donc une aide auditive avec écouteur déporté our RIC, complètement pilotable depuis une application Apple, nommée TruLink. L’application est gratuite et le système fonctionne sur les appareils Apple dotés de la technologie d'interface iOS 7.1 (et les plus récentes), c’est-à-dire l’iPhone depuis la version 4S, l’iPad mais également l’iPod Touch. Les aides auditives et l’iPhone sont reliés via Bluetooth low energy. C’est la sortie du Bluetooth 4.0, à « basse consommation », qui a rendu ce système possible et qui a motivé le développement du système. Cette version de la technologie Bluetooth ne comprend pas de couche permettant le streaming audio, ce qui diminue considérablement sa consommation énergétique. C’est ainsi le système conçu par Apple qui se charge de ce transfert des données audio, et c’est aussi pour cela que pour l’instant, le système n’est pas compatible avec les autres fabricants de téléphonie mobile comme Samsung par exemple. « Le but était de simplifier au maximum l’utilisation de l’application », explique Éric van Belleghem. Et c’est une réussite technologique qui devrait simplifier la vie des malenentendants et changer le regrad porté sur les utilisateurs d'aides auditives. Ainsi, l’interface est composée de trois écrans principaux. Le premier sert à régler l’intensité u niveau sonore entrant dans chacune des deux aides auditives. Le deuxième, nommé Soundspace, permet d’enregistrer des préférences de réglages en fonction du lieu où l’on se trouve. Par exemple, un malentendant se rendant tous les jours au travail a la possibilité d’enregistrer le réglage qu’il a choisi pour cet environnement, et lorsqu’il revient sur son lieu de travail, ses aides auditives basculent automatiquement sur ce réglage prédéterminé, grâce à un système de géolocalisation. Enfin, le troisième écran est dédié à la fonctionnalité du microphone déporté, particulièrement utile dans les environnements très bruyants ou pour les conférences, par exemple afin de communiquer à distance.

Source: Starkey


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Surdité, déficit auditif, malentendants

Appareil auditif Lyric 24h/24h

hand lyric

Nos laboratoires

Essonne - 91

 

Athis-Mons

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 91 (Essonne)

46 Avenue François Mitterrand-RN7 

91200 Athis-Mons

Tel: 01 60 48 79 79 ‎

 

Brunoy

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 91 (Essonne)

8 Place Mairie 

91800 Brunoy

Tel: 01 60 46 18 18

 

Longjumeau

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 91 (Essonne)

133 Rue du Président François Mitterrand

91160 Longjumeau

Tel: 01 69 10 00 24 ‎

 

 Ris-Orangis

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 91 (Essonne)

4 bis route de Grigny

91130 Ris-Orangis

Tel: 01 69 43 00 11

 

Sainte Geneviève des Bois

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 91 (Essonne)

4 rue Gabriel Peri

91700 Sainte Genevieve des Bois

Tel: 01 60 16 72 54

Savigny Sur Orge

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 91 (Essonne)

203 Boulevard Aristide Briand

91600 Savigny Sur Orge

Tel: 01 69 40 25 40

 

Val de Marne - 94

 

Choisy-Le-Roi

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 94 (Val-de-Marne)

12 rue Louise Michel

94600 Choisy-Le-Roi

Tel: 01 48 52 32 62 ‎

 

Créteil

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 94 (Val-de-Marne)

39 rue du General Leclerc 

94000 Créteil

Tel: 01 48 99 09 04 ‎

 

Villejuif

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 94 (Val-de-Marne)

122 Rue Jean Jaurès

94800 Villejuif

Tel: 01 53 14 01 69 ‎

 

Vitry-sur-Seine

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 94 (Val-de-Marne)

32 Avenue Paul Vaillant-Couturier

94400 Vitry-sur-Seine

Tel: 01 46 82 16 81 ‎

 

Hauts de Seine - 92

 

Antony

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 92 (Hauts-de-Seine)

80 Avenue Division Leclerc-RN20

92160 Antony

Tel: 01 46 68 07 08 ‎

 

 

W3C

  • Flux RSS des articles

http://www.wikio.fr

Ma Page sur Hellocoton

Google+

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés