Nous lançons en avant première dans nos laboratoires de correction auditive les intras Silk se Siemens Signia. Les intra-auriculaires CIC, s’insérant complètement dans le conduit auditif, apportent de nombreux bénéfices aux patients. L’un des plus grands avantages reste la discrétion. Par ailleurs, la position du microphone dans l’oreille, préservant la directivité naturelle du pavillon et réduisant significativement le bruit du vent, est également un argument de poids pour une audition efficace et naturelle. Enfin, l’utilisation facilitée du téléphone figure aussi parmi les raisons de choix d’un intra.
Avec Silk™, Siemens Signia a développé un nouveau concept innovant d’intra "prêt à l’emploi" ou d"adaptation immédiate". Silk est équipé d’un nouveau dôme manchon, lequel capitalise sur le succès des composants des adaptations en mini-contours à écouteur déporté (RIC) de façon à obtenir les mêmes bénéfices patients, cette fois avec des intras. En effet, les avantages de l’adaptation avec des dômes souples sont nombreux tels le confort de port, la facilité d’entretien par remplacement du dôme, l’absence de résonance de la propre voix et l’immédiateté de la délivrance de l’appareillage. Le concept modulaire des intra-auriculaires Silk permet une miniaturisation extrême des composants offrant au patient l’avantage d’un appareil suffisamment étroit pour se glisser confortablement, même dans les petits conduits, le rendant ainsi extrêmement discret. En outre, Silk s’adapte sans prise d’empreinte, permettant ainsi de s’affranchir des éventuelles contraintes liées à cette technique. Les dômes, proposés en différentes tailles, s’adaptent à la grande majorité des conduits, de façon très confortable.
De plus, Silk préserve la directivité naturelle du pavillon laquelle permet de différencier les sources sonores sur l’axe vertical, autorisant ainsi l’émergence des signaux vocaux à hauteur d’oreille sur les bruits venant d’en haut (par le jeu de la réverbération dans les lieux couverts bruyants, les bruits gênants proviennent principalement du haut). Le microphone de Silk, situé à l’entrée du conduit auditif, préserve cette émergence vocale et améliore l’intelligibilité du patient dans toutes les situations bruyantes en intérieur. Et en extérieur, le positionnement profond du microphone, logé au premier coude du conduit auditif externe, protège le patient des turbulences du vent.
Enfin les aides auditives de la génération primax™ de Signia Siemens ont prouvé leur efficacité et leur performance dans toutes les situations acoustiques, même les plus exigeantes. Silk est disponible à l'essai dans nos centres de correction auditive Audition Marc Boulet.
Source: Siemens Signia