L’arrêté officialisant cette décision a été publié au Journal Officiel le 26 décembre 2012, avec prise d’effet au 8 janvier prochain. Officialisé avec sa parution au Journal Officiel du 26 décembre 2012, le remboursement du processeur BP110 de Cochlear sera effectif à compter du 8 janvier prochain.
Le BP110 est inscrit sous le code unique 2330977, dédié aux processeurs de la marque Baha, au tarif de responsabilité de 900 €. Le BP110 permet de compenser des pertes auditives jusqu’à 55 dB en CO et représente le complément du processeur BP100 qui corrige jusqu’à 45 dB.
Dans le même temps, Cochlear a indiqué que les produits Baha avaient été renouvelés sur cette liste et qu’ils faisaient l’objet d’une étude post-inscription, qui conditionnera le maintien des remboursements au-delà du 30 octobre 2014.
Rappels sur les caracteristiques de la Baha BP 110:
L’aide auditive BAHA BP110 de Cochlear offre des améliorations significatives dans des environnements bruyants (environ 25%), accompagnées d’une amélioration de la performance auditive bone conduction par rapport à ses prédécesseurs. De plus, il sera compatible avec les adaptateurs iPods et Bluetooth. Il est le premier appareil bone conduction direct au monde, et il se base sur un système de traitement automatique audio avancé qui va s’ajuster en fonction des environnements, sans aucun réglage manuel. Vous aurez le choix entre différentes couleurs, et il sera livré avec un connecteur audio pour les systèmes FM, et des adaptateurs iPods et Bluetooth.
Les différents processeurs de son de chez Coclear:
Le système Cochlear™ Baha® 3 offre une gamme complète de processeurs pour des personnes présentant différents niveaux de surdité. Grâce au traitement avancé des signaux et à la nouvelle Power Transducer Technology, les processeurs Baha 3 fournissent des performances auditives exceptionnelles qui assurent une meilleure compréhension de la parole dans le bruit. Premier processeur résistant à l'humidité et multi-canaux entièrement programmable du marché, le système Baha 3 offre des solutions conçues pour résister à de nombreuses activités.
Le processeur Cochlear Baha BP100 fournit 25% d'amélioration de la compréhension de la parole dans le bruit1-6 et est le premier processeur en conduction osseuse directe à intégrer un système de traitement automatique des signaux avancé et des stratégies d'amplification spécifiques. Il utilise plusieurs canaux réglables permettant une adaptation plus précise et une modulation du signal en fonction de votre perte auditive.
Le processeur Cochlear Baha BP110 Power Sound est le premier processeur haute puissance doté d'un système avancé de traitement automatique des signaux . Il est conçu pour fournir un supplément de puissance dans les hautes fréquences pour les personnes souffrant d'une surdité plus importante. Les résultats indiquent une amélioration importante par rapport aux générations précédentes, qui correspond à plus de 50% d'amélioration de la parole dans le bruit
Implant:
Le système Cochlear™ Baha® 3 utilise la technologie Baha la plus avancée pour vous fournir les meilleures performances du marché.1,2 Grâce aux améliorations apportées tant à l'implant qu'aux connexions, le nouveau système vous donne des résultats constants à long terme et vous permet d'accéder plus rapidement au son.3,4 Grâce à cette base robuste, vous pouvez profiter de l'engagement de Cochlear à vous assurer une assistance et un accès aux nouvelles technologies auditives durant toute votre vie. Fiable et éprouvée, la technologie utilisée dans l'implant BI300 est le fruit d'un vaste programme de recherche et développement appuyé par des études indépendantes.
Depuis plus de 30 ans, les implants par conduction osseuse Baha ont relié des malentendants au monde sonore. Le système Baha Cochlear™ à conduction osseuse est une solution fiable, cliniquement testée et scientifiquement documentée pour le traitement de la surdité de transmission, de la surdité mixte et de la surdité unilatérale. Avec le système à conduction osseuse, Cochlear assure aux utilisateurs de tout âge des performances auditives.
Aspect du pilier
Aspect de la baha en place