Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 23:35

Incroyablement petit, fait à la main et hypoallergénique, iMini II est capable de delivrer une qualité sonore exceptionnelle tout en assurant un confort optimal dans un ensemble aussi raffiné que discret. 

imini-de-siemens-le-plus-petit-appareil-auditif-du-monde-au.jpg

Le confort d'ecoute:

La privation auditive, engendrée par l’accentuation de la baisse d'audition, rend difficile l’acceptation immédiate d‘une correction totalement adaptée. C’est une des raisons qui explique que certains patients se plaignent lors du premier appareillage d’avoir un son trop fort, trop metallique (aigu). C’est également pourquoi certains appareils de correction auditive « finissent dans un tiroir ». Afin de s’habituer à l’amplification necessaire, les utilisateurs ont besoin d’un appareil confortable, pas seulement physiquement, mais aussi acoustiquement. Ce confort d’écoute passe inévitablement par un effet Larsen maîtrisé n’entraînant pas de gêne à l’utilisation courante de l’appareil. Cela passe également par une atténuation des bruits de la vie courante gênants afin de privilégier l’amplification des sons informatifs. Enfin, une bonne restitution de la localisation spatiale des sons et un bon équilibre binaural complètent le confort d’écoute attendu par le patient appareillé.

Larsen:

Le Larsen est l’un des aspects le plus négatif et gênant de l’appareil auditif. Dans certains cas, la gêne et l’embarras engendrés par ce Larsen peuvent être même supérieurs au bénéfice apporté par l’amplification. Le Larsen apparaît lorsque le son amplifié de l’appareil est capté par le microphone de l’appareil lui-même et à nouveau amplifié, ainsi de suite créant une « boucle de Larsen » ou pont electro-acoustique. L’objectif du traitement anti-Larsen est de couper cette boucle de Larsen. La nouvelle technologie BestSound présente dans l'intra iMini II de Siemens introduit FeedbackStopper, un nouvel anti-Larsen qui assure une gestion très efficace et novatrice du Larsen, et ce même dans les situations critiques. Cette nouvelle fonctionnalité sera présente dans tous les appareils équipés de la technologie BestSound. Aujourd’hui, la plupart des systèmes anti-Larsen est capable de gérer les situations statiques de Larsen avec une bonne efficacité. Or, cette situation statique ne correspond pas à la réalité du patient, où les changements rapides de situations interviennent très souvent et sont beaucoup plus difficiles à gérer. Pour une même personne, quelle que soit l’aération de son conduit, les conditions amenant le Larsen changent continuellement. Le simple fait de parler, de manger, de se toucher les cheveux ou encore de relever son chapeau, entraînent des modifications très rapides de l’environnement de l’appareil et donc du trajet du Larsen. Afin de pouvoir éliminer ce Larsen, dans ces situations gênantes pour le patient, il est essentiel que l’anti-Larsen agisse très rapidement, avec un délai très court de l’ordre de la milliseconde. Malheureusement, l’un des risques potentiels à cette réaction très rapide est la création accidentelle, dans certaines situations bien particulières, d’artéfacts se traduisant par la perception d’un son pur créé par le système en opposition de phase. En résumé, un bon anti-Larsen doit répondre à ces trois besoins.

La nouvelle et performante solution offerte dans l'intra iMini II de Siemens  en termes de gestion du Larsen se nomme FeedbackStopper. Cette nouvelle solution combine simultanément un système par opposition de phase adaptatif et un système innovant de décalage de fréquence. Le système par opposition de phase adaptatif analyse en permanence la boucle de Larsen et recrée un signal en opposition de phase à celui du Larsen. L‘opposition de phase permet d‘éliminer sans réduction de gain laissant un signal riche et propre.

Pour améliorer davantage l‘efficacité de l‘anti-Larsen, le système de décalage de fréquence s‘enclenche avant l‘opposition de la phase. En situation de Larsen et uniquement dans cette situation, le signal de l’écouteur sera brièvement décalé de 25 Hz, permettant ainsi de casser très rapidement la boucle de Larsen. Cette vitesse de réaction s’accompagne également d’un autre avantage. En effet, là où pouvaient apparaître des artéfacts avec d’autres systèmes anti-Larsen, ce décalage de fréquence s’affranchit complètement de ce problème. Une légère variation de sonorité, si elle est perçue, est dans tous les cas beaucoup moins gênante que le sifflement du Larsen. Afin de proposer une sonorité parfaite dans la majorité des situations, FeedbackStopper est complètement désactivé dans les situations où il n’y a pas de risque de Larsen. Ces solutions anti-Larsen ne sont activées dans l'intra iMini II de Siemens que lorsqu’une situation de Larsen est détectée. Afin de faire parfaitement la distinction entre situation de Larsen ou non, Feedbackstopper utilise la technologie de « signature acoustique » (Siemens Acoustic Fingerprint Technology, AFT). Avec cette signature, les sons amplifiés sortant de l’écouteur de l’appareil sont très légèrement modulés en phase. A l’aide de ce « marqueur », l’appareil auditif peut facilement faire la distinction entre un son déjà amplifié (risque de Larsen) et un son environnant naturel. L‘ajout de ce marqueur n’entraîne aucune perturbation pour le patient, car la signature n’est absolument pas audible. L’identification de cette signature par l’appareil entraîne l’activation du décalage de fréquence et, plus tard si besoin, de l’activation de l’opposition de phase adaptative.

Le traitement de la parole et du bruit dans l'intra iMini II de Siemens :

Le Traitement de la Parole et du Bruit (TPB) présente dans l'intra iMini II de Siemens , se compose de deux réducteurs de bruits : le TVP ou Traitement Vocal Privilégié (algorithme n°1), actif en cas de bruit seul ; et l’ERP ou Emergence Rapide de la Parole (algorithme n°2), actif en présence d’un mélange de bruit et de parole. Le TVP est un débruiteur lent capable d’apporter une forte réduction du bruit, alors que l’ERP est un débruiteur très rapide capable de réduire le bruit entre les éléments de parole. Ces deux modules fonctionnent sur des algorithmes de détection de la parole qui analysent en continu le signal microphonique à la recherche d’indices caractéristiques de la voix. Quand il n’y a pas de parole détectée, le signal est automatiquement classé comme bruit et traité comme tel par le module TVP.

Les niveaux de performance des intras Imini 101, Imini 301, Imini 501 et Imini 701 de Siemens

appareil-auditif-siemens-i-mini-101-301-501-701-performance.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bernay Andre 19/11/2013 09:33


Trés bien mais donnez nous le prix et la procédure d'acquisition . M erci

Marc BOULET 21/01/2014 21:43



Il vous faut faire un bilan ORL afin de vous assurer qu'il n'y ait pas dans votre cas de contre indication au port d'appareils auditifs de type intra-auriculaires. Ensuite votre audioprothésiste
réalisera un bilan
d'orientation prothétique et vous proposera un essai d'un mois afin de s'assurer que vous puissiez vous adapter. Ces appareils Siemens sont réalisés sur mesure à partir d'une prise
d'empreinte d evotre conduit auditif et sous réserve que leur volume soit suffisant pour y loger l'électronique de l'appareillage. Leur cout varie de 1190€ à 1990€ en fonction de la gamme.



>> Commande de Piles <<

>>> Piles - Cliquez-ici <<<

 

Nos laboratoires :

 

Seine-et-Marne - 77

 

Lieusaint - Pôle Médical de Sénart

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 77 (Seine-et-Marne)

Pôle Médical de Sénart
18, Trait d’Union

77127 Lieusaint

Tel: 01 81 14 18 05

 

Montévrain

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 77 (Seine-et-Marne)

19 route de Provins, Centre Médical de Montévrain

77144 Montévrain

Tel: 01 56 49 00 34

 

 

Yvelines - 78

 

Chatou

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 78 (Yvelines)

3 Avenue d'Aligre

78400 Chatou

Tel : 01 61 04 15 00

 

Essonne - 91

 

Athis-Mons

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 91 (Essonne)

46 Avenue François Mitterrand-RN7 

91200 Athis-Mons

Tel: 01 60 48 79 79 ‎

 

Brunoy

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 91 (Essonne)

8 Place de la Mairie 

91800 Brunoy

Tel: 01 60 46 18 18

 

Draveil

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 91 (Essonne)

115 avenue Henri Barbusse

91210 Draveil

Tel: 01 69 00 80 08

 

Corbeil-Essonnes

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 91 (Essonne)

8 rue de Paris

91100 Corbeil-Essonnes

Tel: 01 60 88 15 07

 

La Ville-du-Bois

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 91 (Essonne)

Centre Commercial Carrefour
5 Chemin de la Croix Saint-Jacques

91620 La ville-du-Bois

Tel: 01 69 63 88 26

 

Longjumeau

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 91 (Essonne)

133 Rue du Président François Mitterrand

91160 Longjumeau

Tel: 01 69 10 00 24 ‎

 

Milly-La-Forêt

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 91 (Essonne)

ZAC du Chênet

91490 Milly-La-Forêt

Tel: 01 60 75 46 41

 

Orsay - Laboratoire de l'Audition

Laboratoire de l'Audition, audioprothésiste 91 (Essonne)

23 Rue de Paris

91400 Orsay

Tel: 01 69 28 18 17

 

Ris-Orangis

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 91 (Essonne)

4 bis route de Grigny

91130 Ris-Orangis

Tel: 01 69 43 00 11

 

Sainte Geneviève des Bois

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 91 (Essonne)

4 avenue Gabriel Péri – Place de la Gare

91700 Sainte Geneviève des Bois

Tel: 01 60 16 72 54

Savigny Sur Orge

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 91 (Essonne)

203 Boulevard Aristide Briand

91600 Savigny Sur Orge

Tel: 01 69 40 25 40

 

Hauts de Seine - 92

 

Antony

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 92 (Hauts-de-Seine)

80 Avenue de la Division Leclerc-RN20

92160 Antony

Tel: 01 46 68 07 08 ‎

 

Bourg-La-Reine

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 92 (Hauts-de-Seine)

109 Avenue du Général Leclerc

92340 Bourg-La-Reine

Tel: 01 41 36 00 40

 

Clamart

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 92 (Hauts-de-Seine)

97 avenue Jean Jaurès

92140 Clamart

Tel : 01 47 36 30 32

 

Issy-les-Moulineaux

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 92 (Hauts-de-Seine)

12 boulevard Voltaire

92130 Issy-les-Moulineaux

Tel : 01 41 08 06 06

 

Levallois-Perret

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 92 (Hauts-de-Seine)

76 rue du Président Wilson

92300 Levallois-Perret

Tel : 01 41 27 01 00

 

Montrouge

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 92 (Hauts-de-Seine)

74 Avenue Henri Ginoux

92120 Montrouge

Tel : 01 46 21 48 84

 

Seine-Saint-Denis - 93

 

Le Raincy

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 93 (Seine-Saint-Denis)

60 Avenue de la Résistance

93340 Le Raincy

Tel: 01 56 49 00 34

 

Val de Marne - 94

 

Bry-sur-Marne

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 94 (Val-de-Marne)

56 Grande rue Charles de Gaulle

94360 Bry-sur-Marne

Tel: 01 45 16 16 00 ‎

 

Choisy-Le-Roi

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 94 (Val-de-Marne)

12 rue Louise Michel

94600 Choisy-Le-Roi

Tel: 01 48 52 32 62 ‎

 

Créteil

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 94 (Val-de-Marne)

39 rue du General Leclerc 

94000 Créteil

Tel: 01 48 99 09 04 ‎

 

Ivry-sur-Seine

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 94 (Val-de-Marne)

59 avenue Daniel Casanova

94200 Ivry-sur-Seine

Tel: 01 46 82 16 81

 

Le Perreux-sur-Marne

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 94 (Val-de-Marne)

118 avenue du Général de Gaulle

94170 Le Perreux-sur-Marne

Tel: 01 48 72 40 00

 

Saint-Maur-des-Fossés

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 94 (Val-de-Marne)

9 avenue de la République

94100 Saint-Maur-des-Fossés

Tel: 01 48 75 12 64

 

Villejuif

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 94 (Val-de-Marne)

122 Rue Jean Jaurès

94800 Villejuif

Tel: 01 53 14 01 69 ‎

 

Vincennes

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 94 (Val-de-Marne)

73 Rue Defrance

94300 Vincennes

Tel: 09 83 20 81 60

 

Vitry-sur-Seine

Audition Marc Boulet, audioprothésiste 94 (Val-de-Marne)

32 Avenue Paul Vaillant-Couturier

94400 Vitry-sur-Seine

Tel: 01 46 82 16 81 ‎

 

Rechercher

Lyric de Phonak

hand lyric

Liens